Vous êtes dans
CENTENAIRE

2009 Année du centenaire du séisme de Provence

Il y a 100 ans, le 11 juin 1909 vers 21h15, la Provence fut frappée par le tremblement de terre le plus important jamais enregistré par les instruments (magnitude 6), et le plus meurtrier sur le territoire hexagonal depuis plusieurs siècles. Le mois de juin 2009 a été l'occasion pour de nombreuses communes touchées par le séisme de commémorer cet événement historique.

(Plus d'infos sur le site officiel : www.seisme-1909-provence.fr)

En proposant plusieurs évènements et manifestations en partenariat avec la commune de Lambesc et la DIREN, notre collège a lui aussi participé à ces commémorations. Des passerelles mutuellement enrichissantes et émouvantes ont ainsi été durablement crée entre les différentes générations du village et les différentes institutions/administrations. Bravo à tous les élèves de 4ème, en particulier les élèves du club sismo et le personnel de l'établissement pour leur remarquable implication.

Retour sur les manifestations organisées par le collège de Lambesc (ou celles auxquelles nous avons participées)

DATE : Le 6 et 7 Mai 2009

EVENEMENTS : Seminaire enseignant Edusismoprovence et cahier d'activité spécial pour le centenaire

LIENS : Edusismo-Provence et Cahier d'activité