COLLEGE PARASISMIQUE

Le college jean guehenno, une construction parasismique

Lors d'un tremblement de terre, les écroulements d'immeubles sont la principale cause de mortalité. Réaliser des constructions parasismiques dans les zones où le risque sismique existe, permet de sauvegarder des vies humaines en limitant les effondrements et chute de murs.

En prévention d'un nouveau séisme, es autorités locales ont fait construire à Lambesc, un collège équipé de dispositifs parasismiques qui rendent le bâtiment à la fois flexible et résistant s'il est secoué. La conception de l'immeuble assure une protection pour un séisme de magnitude 6.

Ello et Yves Castel sont les architectes qui ont conçus et mis en oeuvre cet ouvrage, dont la construction s'est achevée en 1979.

Visite virtuelle

La consultation de cette animation requiert le plugin flash player à télécharger gratuitement ici.Cette animation flash se compose d’un panorama, avec plusieurs zones actives, permettant de montrer les différentes parties du bâtiment de l’école. Le bouton « plus d’infos » permet d’accéder à des pop up mettant en scènes des textes et des images. (réalisée par Camille Zammit et Doniezko Vanessa).

Pour plus d'informations cliquer ici.

2007©Tous droits réservés