Vous êtes dans
PLAN DU SITE

- Lettres aux internautes; Actualités récentes; Mot du proviseur du collège Jean Guéhenno; Remerciements; Partenaires.

Edito :

- Texte rédigé par Christian Le Guilliou, IA-IPR de Sciences et Vie de la Terre.

Séisme 1909:

- Quelques mots sur Séisme de 1909 en Provence; Carte interactive permettant de visiter les villages touchés par le séisme, accompagnée d'un bref historique et d'un diaporama de photos.

Collège parasismique:

- Quelques mots sur l'architecture du collège Jean Guéhenno de Lambesc; Visite virtuelle du collège accompagnée de commentaires et de photographies.

Prévention:

- Consignes en cas de secousses sismiques, vidéo simulation évacuation sismique, vidéo simulation blessé et Diaporama sur les gestes à ne pas faire.

Centenaire:

- Exposition géante organisée au sein du collège pour le centenaire du séisme de 1909 en Provence et participation aux diverses manifestations organisées par la commune.

Actualités :

- Exercices d'évacuations sismique (05.06.07); Le séisme du japon a causé la fermeture de la centrale nucléaire (16.07.07); Délégation indonésienne en visite au collège (16.02.06); Journal pédagogique et caritatif (31.01.06).

Activités :

- Intensité du séisme et échelle msk; Construction en zone sismique; Le grand théâtre à Aix en Provence; A la une, Activité pour collégiens (programme svt niveau 4ème).

Documentations :

- Album souvenir du tremblement de terre en Provence (album photos); Colléction le temps retrouvé (livres); Pelissane (livres); Bulletin du réseau Edusismo Provence (Article); Le portail de la prévention des risques majeurs (site web); Le plan séisme (site web); Cinq règles d'or pour une construction parasismique (site web); Consigne en cas de séisme (site web; Martinique terre a risque sismique (site web); Délégation académique aux risques majeurs (site web); Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (site web);Le portail des sciences de la terre (site web); Centre d'études techniques de l'équipement méditerranée (site web); .

2007©Tous droits réservés