Jean Guehenno
Lambesc

Dérogation pour le couvre-feu

lundi 11 janvier 2021, par FENDRICH

Suite à l’arrêté préfectoral n°007 du 9 janvier 2021 (cf. pièce jointe) , le département des Bouches-du-Rhône est concerné par le couvre-feu de 18h à 6h.

S’agissant du champ scolaire et périscolaire, cette évolution n’a pas d’impact direct sur le fonctionnement des écoles, des EPLE et des transports scolaires.

L’avancée du couvre-feu à 18h00 ne remet pas en cause la possibilité pour les écoles, collèges, lycées, lycées professionnels et les collectivités de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h00 (garde d’enfant, enseignement, aides aux devoirs, activités périscolaires, formation professionnelle, réunion, ...), ni à ce public de rentrer chez lui, y compris avec les moyens de transports collectifs.

Les élèves, les parents et les personnels sont couverts par le motif "activité professionnelle, enseignement et formation" proposé dans l’attestation de déplacement dérogatoire :

La dérogation permet aussi de traiter les activités périscolaires, c’est à dire directement liées à l’établissement scolaire et au temps scolaire.

Collège Jean Guehenno – 7, av. Jules Ferry - 13410 Lambesc – Responsable de publication : M. POMARES
Dernière mise à jour : mercredi 5 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille